STUDIO 002 – LE RETOUR

En 2001 l’agence Agent 002 / Studio 002 lancait un journal éponyme sur le graphisme et l’illustration. Le manque cruel de presse sur le sujet s’étant toujours fait sentir, ce journal arrivait comme une bouffée d’air frais. Un grand format et beaucoup d’images pour un prix dérisoire. Bref, une entreprise hautement louable !


Image de Blex Bolex

4 numéro furent publié en 1 an. Mais l’énergie nécessaire à la réalisation de ce journal était trop importante pour une agence ayant d’autre activités et la publication fut arrétée.

Mais bonne nouvelle ce journal est de retour, bourré d’info sur l’actualité des images. Au sommaire notamment des portraits de Blex bolex, Metronomic, des Jean-Clodes, Cornélius ou encore de Misma, un petit éditeur à suivre de près.


Extrait d’une bd d’estocafish, un des auteurs misma les plus prometeur.

En espérant que le contexte actuelle favorable aux images et un rythme de parution moins important (2 par an) permettent une vrai pérennité à ce titre.

En tout cas pour fêter la sortie de ce numéro rendez vous ce mardi 11 à 19h00 à L’expo Arts factory Summer show pour un pot de lancement.

Espace Beaurepaire
28 rue beaurepaire – Paris 10
M° République

Image Hosted by ImageShack.us

Studio 002 – 002 euros (prix mémotechnique)

Yassine

Une réponse à “STUDIO 002 – LE RETOUR”

  1. Max F. Says:

    Oui, je suis un fan absolue de estocafish et de misma en general …