PLUNK

Image Hosted by ImageShack.us

Le duo belge Cromheecke (dessin) et Letzer (scénario) est de retour . Pour ceux qui ne les connaisent pas, on leur doit une des meilleure série de bd des années 90 : Tom Carbone. Publiée d’abord dans Spirou elle fut ensuite éditée chez Dupuis, 4 albums en tout. Un dessin d’une simplicité redoutable au service d’un Humour absurde. Hélas ça se vend mal et la est la série est arrétée.

Près de 15 ans après le duo revient avec Plunk. Cette série muette dépoussière la narration bd classique. Toujours animés du même esprit absurde mais cette fois ci au service d’un humour essentiellement visuel. Ca me rapelle l’esprit de Don Martin, un dessinateur de Mad. Le premier album qui sort ces jours ci toujours chez Dupuis est chaudement recommandé.

www.plunk.be

Yassine

Une réponse à “PLUNK”

  1. Lezinfo » Blog Archive » TOP 10 BD - 2007 Says:

    [...] PLUNK de Cromhecke & Letzer – (Belgique / Dupuis) Belgique encore avec ces 2 auteurs qui perpétue avec brio l’art de l’humour absurde. Une tradition d’ Outre-Quiévrain qui a un peu perdu de sa superbe ces derniers temps. Plus d’info sur ce duo ici [...]