JIŘÃ? Å ALAMOUN – 02

Rappelez vous ce post, il y a deux ans, quand j’ai découvert le travail de ce génial illustrateur tchèque. J’avais acheté à Leipzig un bouquin qu’il a illustré. Or j’ai la chance d’aller tout les ans dans cette ville donc j’en profite toujours pour faire les librairies d’occasion. On peut y trouver des livres d’ex-RDA. Or cet illustrateur influent a beaucoup été publié de ce coté de l’Allemagne.

Cette année j’ai déniché un de ces classiques datant des années 80 . Maxihunfd fips qu’on pourrait traduire par “le gros chien Fips”. Série qui semble très connue en Tchèquie. Il y a même une série en animation adaptée pour la télé. Voici donc quelques scans pour vous faire apprécier le style de ce grand dessinateur.

Plus d’image ici

Yassine

2 réponses à “JIŘÃ? Å ALAMOUN – 02”

  1. BOB CHRISTIAN Says:

    Yes c’est chouettos !
    Bravo

  2. Anaïs Says:

    (Contente de pouvoir enfin re-accéder à ce blog! C’était l’enfer ces pages de censure et je n’arrivais pas à poster de commentaire).
    Un ami m’a rapporté il y a qq années de Tchéquie (ou Slovaquie, je ne suis plus sûre) un livret de coloriage de Maxipes Fík, mais avec des illustrations tirées de l’adaptation animée. Celles ci-dessus sont autrement plus fortes… merci pour ces articles toujours aussi complets et ouverts sur le monde.