DELPHINE DURAND

Cette illustratrice française a commencé a faire des livres pour enfants à la fin des années 90. C’est une des figures marquantes du renouveau graphique dans l’illustration jeunesse de cette époque.En plus elle a su se renouveler et sort régulièrement de très bons livres. Le dernier en date, “Gros lapin” chez Naïve est chaudement conseillé.

Comme elle l’explique elle même avec humour dans une petite bd, ca fait plusieurs années qu’elle voulait un site. Elle aura finalement attendu 8 ans pour se décider a faire un bête blog. Qu’a cela ne tienne : car le si le contenant est banal, le contenu lui l’est beaucoup moins.

On peut y découvrir des images qui ne sont pas dans ses livres : recherches personnelles, story-board, carte de vœux et surtout de très belles pages extraites de ses carnets de croquis. Ce qui me frappe chez elle, derrière l’évidente simplicité, c’est le coté universel de ses images. Elle sait faire naître des émotions directe à travers ses personnages. Son dessin semble parler à tous. Une qualité rare !

delphinedurand.blogspot.com

Yassine

3 réponses à “DELPHINE DURAND”

  1. supermaxibazar Says:

    Je note l’excellente sélection de Yassine : trois images qu’on ne peut pas au premier coup d’oeil estampiller “Delphine Durand”. Malin, bien vu. Le blog regorge effectivement d’expérimentations, de petites perles délirantes où on retrouve bien cet esprit gentiment tordu qui fait tout le charme de son travail graphique et narratif ! Miam !

  2. Albin Says:

    Oui, c’est tres joli. mais quand on attend Steinberg…

  3. Lezinfo » Blog Archive » ANOUK RICARD Says:

    [...] de Delphine Durand, elle est issue de la même promotion de la section illustration des art déco de Strasbourg. Elle [...]