LOLMÈDE - 05

du 3 au 28 avril

Belle actualité pour Laurent Lolmède ce mois ci. Il sort un livre chez United dead artists, la très bonne maison d’édition de Blanquet. Cet ouvrage grand format (30 x 40 cm ) propose une série d’excellents dessins en noir et blanc . Des images très fouillées , basées sur un sens de l’observation aigu du quotidien. Ces Scènes de rue en apparence banales deviennent à travers l’interprétation graphique toute tordue de Lolmède un univers étonnant rempli de milles détails croustillants. Ça grouille de vie, c’est vibrant, émouvant et drôle. Ce livre est comme un instantané de la France profonde ou parisienne (C’est la même chose) en 2012. Avec ces images , je vois un peu Lolmède comme un cousin graphique du photographe Martin Parr.

De plus une expo sympa dans une bibliothèque du 11ème qui permets d’apprécier en vrai les dessins originaux qui sont reproduit dans ce livre. Dommage que des reproductions très grand format de ses dessins, mélangés au originaux desservent un peu cet accrochage. Sinon vous pourrez apprécier aussi des carnets de croquis, des volumes en papier machés, et des carnets, des fanzines, … Bref un chouette bric à brac à l’image de son auteur.

Bibliothèque Faidherbe
18 rue Faidherbe - Paris 11
M°: Faidherbe - Chaligny

GOUDRON PAVÉ de Laurent Lolmède
UDA - 20 euros
Le site de UDA

Le blog de Lolmède

Yassine

Une réponse à “LOLMÈDE - 05”

  1. Otexier Says:

    Lolmède dessine Paris comme personne ! Il n’y a que lui pour restituer ce foisonnement agressif et bigarré, et surtout le mélange de pitié amusé et de paranoïa triste qui me saisit toutes les fois où je vais à la Capitale…
    Bravo mec !

Laisser un commentaire