ATAK


Portraits de Tezuka et de Josabeth Sjöberg par Atak

Le génial dessinateur Atak est aussi un amateur d’images en tous genres : illustration, bd, art brut, etc. Ce connaisseur fait partager ses goûts aux lecteurs du magazine allemand Das Magazine. Tous les mois il rédige le portrait d’un artiste en 2 pages. Ces chroniques sont archivées sur son site internet, vous pouvez téléchargez des pdf. Même si c’est en allemand, vous pourrez tout de même y découvrir et voir des images d’artistes plus ou moins connus tel que Josabeth Sjöberg, Marcel Dzama, Jockum Nordström, Ludwig Bemelmans, …

Pour agrémenter ses chroniques il dessine un portrait de l’artiste en s’inspirant de son style. Profitez en pour aller voir ou revoir ses images. Un travail passionnant qui prouve que toute cette culture n’est pas vaine et qu’elle enrichi son travail.

Les articles d’Atak sur son site

Yassine

6 réponses à “ATAK”

  1. LeWUB Says:

    Marcel Dzama n’est pas du tout un artiste méconnu, bien au contraire !
    http://www.lewub.com/guide.php?catid=114

  2. supermaxibazar Says:

    Le portrait de Tezuka par Atak… j’ai envie de pleurer de bonheur !

  3. admin Says:

    Pour Marcel Dzama, moi je considére son travail comme très confidentiel en France. Ces bouquins ne sont pas evident à trouver. Le mot méconnu est sans doute un peu éxagérer, mais pas loin de la vérité.

    Yassine

  4. la moue Says:

    Dzama confidentiel , faudrait sortir un peu …

  5. admin Says:

    Peut être que je me trompe, mais au dela du cercle des connaiseurs j’ai l’impression que personne ne le connaît.

    Yassine

  6. supermaxibazar Says:

    T’en fais pas Yassine, je suis beaucoup moins inculte dans le domaine graphique grâce à Lezinfo ! Merci pour la veille culturelle !

Laisser un commentaire