LA FABULOSERIE


Poupées de Reinaldo Eckenberger

Derrière ce nom curieux se cache l’un des plus beaux musée de France. Y est exposé la collection personnelle d’Alain Bourbonnais, architecte de métier mais avant tout amateur fou d’Art brut. Il a su y présenter sa superbe collection en créant des ambiances différentes dans chaque pièce qui mettent en valeur le travail de ces artistes singuliers. La fabuloserie ressemble d’ailleurs plus à une demeure un peu dingue qu’à un musée. Ce lieu chaleureux et vivant ressemble un peu à la maison de campagne idéale pour qui aime l’art brut !


La pièce consacré à Francis Marshall

La fabuloserie ouvre ses portes à partir du week-end de pâques jusqu’aux vacances de la Toussaint. Profitez d’un week-end ou il fait beau pour aller visiter ce musée unique et génial qui se situe à Dicy dans l’Yonne (1h30 en voiture de Paris).

Artistes exposés
Simone Le Carré Gallimard, Petit Pierre et son fabuleux manège, Francis Marshall, Emile Ratier, Jano Pesset, Reinaldo Eckenberger, Podesta et plein d’autres.

Ont trouve très peu d’images sur le net. Et leur site plutôt est mal foutu. Une seule solution y aller !!!

www.fabuloserie.com

Yassine

5 réponses à “LA FABULOSERIE”

  1. Gino Says:

    Francis Marshall et ses Mauricettes, superbe !

  2. Jimmy Says:

    Pour y être déjà aller je dois dire que les œuvres présentées sont incroyables, ça vaut le détour !

  3. Brice Says:

    C’est mon musée préféré au monde. J’en profite, comme les autres, pour te féliciter pour ton blog. Tu ne montres que des choses qui me plaisent et m’enthousiasment à chaque fois, ce qui prouve bien que tes goûts sont excellents. Ou alors les miens, c’est à voir. Le bisou !

  4. M.Christine Says:

    Excellente visite !!! Animatrice, depuis peu dans la région, je tenai absolument a y emmener mes chers bambins. Emerveillement et surprises garantis ! L’acceuil est chaleureux, le jardin fantastique et toutes ces oeuvres nous plongent dans la simplicité, l’émotion et dans beaucoup dl’humanité.
    Voilà ce que signifie : Art Brut.
    Chacun de nous est créateur alors créons le fantastique avec de l’ordinaire !!!
    Ce musée fait désormait parti de mes favoris.

  5. rimbert Says:

    je voudrais voir limage de lomnivore

Laisser un commentaire